Illustrations originales, sérigraphies, mini-édition, tirages limités…
10/2020
Hedi Baka : Weird World One
10/2020
Artiste imprégné de la culture graffiti, Hedi Baka recouvre tous les supports qui passent à sa portée. Fresque, toile, textile, customisation d’objets ou tatouage, il est toujours à l’affût d’un nouveau projet pour donner vie à ses dessins dans une ambiance de jungle urbaine bien à lui.
Pour son exposition "Weird World One" Hedi Baka se réapproprie slogans politiques, punchlines et autres hashtags devenus viraux au cours des 50 dernières années et nous les livre avec humour sous forme d’œuvres décalées.
Il nous renvoie ainsi à notre statut de "guignol de l'info" et nous amène à nous interroger sur notre rapport à l'actualité : à l'heure où les fake news circulent plus vite que les faits avérés, comment se faire un avis et prendre du recul face à ce geyser d'informations ?
Artiste pluridisciplinaire, Hedi Baka travaille depuis 4 ans entre Paris et Bruxelles auprès d'agences de publicité, de médias ou d'entreprises et collabore avec des artistes en Europe. Son travail l'a également vite amené à s'essayer à l'aiguille. Il tatoue aujourd'hui chez Bonne Fortune Bruxelles et Boniments Bleus Paris comme résident ainsi que dans différents salons en Europe en tant que guest.
En 2020, il participe aux ventes en ligne de la galerie D.I.Y Market London avec ses sculptures hautes en couleurs et signe une collaboration textile et peinture avec le magasin vintage Rare Brussels.
11/2019
Ф Line Across Circle : Pixel love
09/2020
Duo formé par Sophie Ung (France) & Boris Pramatarov (Bulgarie) basé à Bruxelles (Belgique)
Ф is Sophie Ung and Boris Pramatarov.
Ф is a factory for images.
Ф is Line Across Circle
Décrit comme un studio de propagande visuelle bruxellois, “Line Across a Circle” a été créé par les deux artistes Boris Pramatarov et Sophie Ung. Le premier est originaire de Bulgarie, il est diplômé de l’école des arts de Sofia et a poursuivi par la suite ses études à Gand. Ses oeuvres ultra-détaillées sont sombres et particulièrement pointilleuses. Il a notamment collaboré avec le New York Times. La seconde artiste, Sophie Ung a étudié à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles. Ses dessins sont aussi très approfondis, méticuleux, elle utilise des couleurs très franches. Son univers est inspiré de l’Asie, elle aime représenter des scènes à la fois naïves et appartenant au monde des songes. (source RTBF, Flora Eveno, 26/07/2018)
Line Across Circle Facebook page
Line Across Circle Instagram page
04/2019
Yannick Nory / YNY
08/2019
Depuis son plus jeune âge, Yannick Nory adore dessiner. Déjà vers 3 ans, il s'essaie à la peinture sur le visage de son frère et de sa soeur, puis réalise de grandes fresques sur les murs de la maison familiale. Plus tard, trouvant le papier de ses cahiers de cours bien mieux adapté à sa pratique du dessin, il l'utilisa durant toute sa scolarité jusqu'à sa formation en illustration à l'Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles.
Aujourd'hui passé 30 ans, Yannick réalise des illustrations pour la presse et l'édition (Arte Edition, Versant Sud Jeunesse, 24h01, Rageot Editions, CFC-Editions, La Maison des Auteurs, Gonzaï Records…) et s'éloigne de plus en plus du papier pour tatouer sous le pseudonyme de YNY (@ynytattooer, @les_niaiseries d’Yny).
http://yannicknory.ultra-book.com/